Créée en 1992, l’Ardéchoise est mondialement connue. Événement de cyclotourisme, elle allie le plaisir du sport à celui de la découverte d’une région. Elle a lieu en juin et offre une occasion idéale pour découvrir la beauté des paysages de l’Ardèche.

Une Ardèche aux mille visages

Départ dans l’Ardèche du Nord, arrivée dans l’Ardèche du Sud. La région a de nombreux visages, et l’Ardéchoise autant de parcours. Vieux villages et bourgs féodaux, cultures en terrasses, cols montagneux rudes et silencieux, cascades et coulées volcaniques, vallées encaissées, gorges majestueuses, petits marchés, champs de vignes, de lavande et d’oliviers… Vous pourrez choisir de suivre plusieurs itinéraires, des plus accessibles aux plus difficiles.

L’Ardéchoise est aussi réputée pour sa convivialité. Au détour d’un lacet de montagne, ou d’une petite rue villageoise, les Ardéchois sont toujours là pour vous encourager. Ils se feront aussi une joie de régaler les épicuriens en leur faisant goûter les spécialités de la région : fromages, charcuteries et vins.